J’ai crié :
" Eh Connard ! Et la France d’en bas alors ? "
Et il a plu de la chevrotine pendant un quart d’heure.
Mais j’ai vite trouvé la parade : dans mon tiroir du haut, j’avais gardé un dernier bout de Broyé Magique. Je l’ai sorti de son papier d’aluminium et je l’ai mangé... La chevrotine est alors ressortie, recrachée par les pores de ma peau. Je suis donc retourné à la villa d’en face chercher du Bougain Villier.
La France d’en haut écoutait la radio :
Mary went to Face The Nation
Sunday morning ten o’clock
It’s a very strange time
In a very strange world
J’ai escaladé la face Ouest, mu d’étranges pouvoirs de Broyé Magique. Le Bougain Villier s’étendait de part et d’autres de l’entrée colossal, moustache violacée sur une bouche béante vomissant chevrotine. J’ai allongé un bras et une petite voix m’a dit :
Go forth
Into the source
Go
Evading force
Go forth
Alentour, il n’y avait que la piscine, un hibiscus tout déséché, un bonsaï, aride de soin et de tendresse. J’ai voulu demandé où ça, étant à court de Broyé Magique, mais déjà revenait la France d’en Haut avec des armes de calibre, une broche à rotir et un écumoir géant. Descendant de mon haricot magique je fus le nez au raz des paquerettes :
Go forth
Into the source
Go
Evading force
Go forth
me disait-on en mon for intérieur. Ne sachant ou aller, je pris la poudre d’escampette, chapardant un bout de Cake Au Lard Magique.
Tout devint plus distordu. Je ne retrouvais plus mon chemin jusqu’à chez moi. Me voila perdu et loin de ma reserve de Cake Au Lard Magique. Je tournais à droite, derrière une grande fougère, puis à gauche, derrière une autre grande fougère. Devant moi, une forêt de fougères. M’appretant à m’éloigner davantage de l’enfer pleuvant chevrotine :
Go forth
Into the source
Go
Evading force
Go forth
Go into the flood
Prenant mon dernier bout de Cake Au Lard Magique, je revins vers la villa en traverant les fougères. La France d’en Haut s’était tu. Un coup de tromblon est parti, envoyant chevrotine. Mais je n’avais plus de Broyé Magique ; le fondement de la France d’en Bas se fit eu.
J’ai crié :
" Eh Connard ! Et la France d’en bas alors ? "
On ne m’y reprendrait pas.